Yorgo Constantopoulos, avocat

 

« Il y a deux faces à une médaille, six à un dé et les conflits en ont bien plus. Notre devoir : les dévoiler et proposer les solutions novatrices qui y sont adaptées. »

 

Bachelier en sciences biomédicales (2014) et en droit (2015) à l’Université de Montréal, Me Yorgo Constantopoulos a intégré le Barreau en 2016 après un stage en grand cabinet. Il a poursuivi sa pratique en cabinet privé œuvrant en matières civiles et commerciales principalement dans les domaines de l’immobilier et de la construction, où il a plaidé devant diverses instances telles que la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel et des tribunaux administratifs.

En parallèle, Yorgo a développé un intérêt marqué pour la négociation et la résolution alternative des différends puisqu’elles pouvaient présenter le double avantage de mener à une solution rapide et adaptée aux besoins des parties. En 2019, donc, il compléta une formation en négociation à l’Université Harvard et obtint, auprès du Barreau, son accréditation à titre de médiateur en matières civiles, commerciales et du travail. Il a ensuite pratiqué au sein d’un cabinet spécialisé en résolution alternative des différends.

Yorgo est ainsi revenu à la pratique privée en litige avec une perspective nouvelle et des habiletés notables en résolution des différends dont il compte faire bénéficier ses clients dans la gestion de leurs dossiers.