Pascal Larente, associé fondateur

 

« Tisser des liens de confiance qui se solidifient avec les années est une priorité. Ce partenariat sans cesse renouvelé avec nos clients reflète notre engagement à l’excellence. »

 

Me Pascal Larente est diplômé de la faculté de droit de l’Université de Montréal et il exerce le droit depuis 1994.

 Praticien rigoureux, il est respecté par ses clients et ses pairs dans le domaine du droit des sûretés et des affaires. Dans sa clientèle, Me Larente compte des institutions financières ainsi que des entreprises de toutes tailles avec lesquelles il a développé un partenariat solide au fil des ans. Ce partenariat se vérifie notamment en matières commerciales et corporatives où il accompagne ses clients dans la négociation et la préparation de transactions commerciales complexes.

 Me Larente a été professeur au tribunal-école de l’Université de Montréal et a enseigné le droit des affaires au niveau collégial. Il a également siégé à de nombreux conseils d’administration d’entreprises, de coopératives et d’organismes à but non lucratif, notamment au C.A. de la Caisse Desjardins d’Anjou pendant plusieurs années.

 Triathlète confirmé et passionné de trekking, d’alpinisme et de ski de randonnée alpine, Me Larente a notamment réalisé l’ascension de l’Aconcagua (en Argentine), plus haut sommet des Amériques (6 966 mètres) afin d’amasser des fonds pour la Fondation des Canadiens de Montréal pour l’enfance. Cette passion pour la montagne l’a amené à gravir plusieurs sommets atteignant plus de 6 000 mètres dans les Andes – en Argentine, au Chili, au Pérou, en Équateur et en Bolivie – ainsi que dans la chaîne de l’Himalaya, en Inde et au Népal.