Martin Janson, associé fondateur

 

« Défendre les intérêts d’un client ne suffit pas. Il faut d’abord le comprendre et le rassurer pour pouvoir ensuite prendre sa cause à cœur comme si c’était la nôtre. »

 

Me Martin Janson a fait ses études en droit à l’Université de Montréal et il exerce depuis 1993.

En droit immobilier, Me Janson défend aussi bien les propriétaires aux prises avec des problèmes de vices cachés que les professionnels impliqués dans les transactions. Me Janson agit notamment depuis plus de quinze ans à titre de conseiller juridique de l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ).

En droit de la construction, Me Janson collabore avec des ingénieurs, des architectes et des experts en bâtiments chevronnés qui sont concernés par le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (GCR). Il possède également une solide expérience en matière d’appels d’offres publics et dans les litiges en découlant.

Me Janson s’implique socialement et la cause des jeunes en difficulté le touche particulièrement. Il a notamment siégé au conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-Emploi Anjou/St-Justin et de la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal où il a occupé la fonction de président pendant plusieurs années.

La pratique de sports comme la course automobile, le karaté et le kick-boxing permet à Me Janson de trouver un équilibre qui fait contrepoids à l’intensité de sa vie professionnelle.